Visite du supermetro de Londres

Le projet de la gare du Grand Paris Express est une chance formidable pour Clamart. Comme tout changement il génère naturellement des inquiétudes. Les riverains et notamment ceux regroupés au sein de l’ARGC (Association des Riverains de la Gare de Clamart) m’avaient sollicité avant mon élection pour connaître ma position.

Je leur avais alors proposé d’aller voir par nous-même un autre projet de supermetro. Avec l’aide de la Société du Grand Paris c’est aujourd’hui chose faite et je m’en réjouis.

Nous avons pu visiter un chantier complexe situé à proximité directe de nombreux équipements publics (école, hôpital, centre commercial) et d’habitations. Une gestion minutieuse du projet permet de limiter les nuisances au maximum et de garantir la qualité de l’ouvrage.

Avec l’association et mon adjoint en charge des transports et du projet du Grand Paris, Serge Kehyayan, nous avons pu poser de nombreuses questions concrètes sur la mise en œuvre de ce chantier. Une visite très utile pour l’avenir.

IMG_4941-1.JPG

%d blogueurs aiment cette page :