Visite du chantier de l’échangeur en cours de travaux sur l’A86

C’est en ma qualité de vice-président du conseil départemental en charge de la voirie que je me suis rendu sur le chantier de construction de la nouvelle bretelle de sortie de l’A86, aux côtés de Patrick Devedjian, Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi, Maire de Châtenay-Malabry, et Philippe Pemezec, Maire du Plessis-Robinson.

Heureux de constater que ce projet financé par le conseil départemental aboutira au printemps 2018, et devrait accueillir 20 000 automobilistes par jour. Ce nouvel accès va permettre un désengorgement notable de la circulation au niveau du quartier du Petit-Clamart. L’accès au centre d’affaires de la Boursidière et au parc d’activité Novéos sera dégagé et permettra à nos salariés un accès facilité à ces zones d’activités économiques.

Par ailleurs, les habitants profiteront de la réduction de la pollution sonore grâce à cette bretelle de sortie qui éloignera les automobilistes du quartier de la Butte-Rouge à Châtenay.

Ce projet sera complété par les travaux du rond-point du Petit-Clamart ainsi que la rénovation de l’avenue du Général-de-Gaulle qui embelliront l’entrée de notre belle ville par la départementale 906. La mise en service du tramway T10 attendue pour 2021 reliant Clamart à Antony finira de parfaire l’accès à ces zones d’activités économiques, une ambition propice au développement économique de la ville.

Vous l’aurez compris, ce projet est le choix de l’efficacité et de la recherche du bien-être des habitants du territoire.

%d blogueurs aiment cette page :