Un nouveau mobilier urbain pour Clamart sans aucun coût pour la ville !

Je suis heureux de vous annoncer qu’un nouveau mobilier urbain est en cours de pose dans la ville et qu’il sera complètement renouvelé pour la rentrée 2017 afin d’embellir l’espace public !

Plus beau, plus moderne et plus confortable, ce nouveau matériel est posé par l’entreprise JC Decaux, désignée lors d’un nouveau marché passé par la Ville. Notre nouveau partenaire s’engage à entretenir et à maintenir l’ensemble du mobilier en parfait état de propreté : entretien hebdomadaire, maintenance, nettoyage anti tag…

Le remplacement du mobilier urbain ne génère aucun coût pour la Ville de Clamart car il s’agit simplement du renouvellement du marché public précédent et que le nouveau prestataire, comme l’ancien, se rémunère sur les publicités. Une partie des recettes vient même dans les caisses de la Ville.

L’ensemble des abribus sera changé tout au long de l’été, ce renouvellement tombant à pic juste avant la rentrée. Les panneaux administratifs seront aussi renouvelés et leur nombre réduit de 104 à 91 pour rationaliser la communication de la Ville.

Le changement de ces panneaux s’inscrit également dans la perspective de faire de Clamart une « smart city », puisque plusieurs abribus et panneaux d’affichage seront équipés de bornes WIFI, permettant une connexion rapide sur le domaine public. Des dispositifs sont prévus sur la Place Aimé Césaire, sur la place entre la RD906 et l’avenue Jean-Baptiste Clément, Place Maurice Gunsbourg, Place de la Gare, Hôpital Percy, et square des Leux.

Un pas de plus pour faire de Clamart une ville toujours plus agréable à vivre !

%d blogueurs aiment cette page :