Signature du Contrat d’Intérêt National, un projet fortement symbolique

Un début d’année est toujours l’occasion de considérer l’avenir.

Je forme des vœux pour qu’en 2017, notre Ville continue d’évoluer pour devenir encore plus belle, plus sûre et plus agréable à vivre pour nous tous. Une perspective en laquelle nous avons de bonnes raisons de croire !

En effet, je vous disais récemment ma satisfaction de voir nos grands chantiers d’aménagement pour Clamart intégrés dans un contrat avec l’État dénommé CIN (Contrat d’Intérêt National), qui en confirme la valeur en termes d’intérêt général.

C’est ainsi que je suis particulièrement heureux de vous annoncer que je procéderai ce vendredi à 15h00, au siège du territoire Vallée Sud – Grand Paris, à la signature du CIN en présence de Monsieur Pierre Soubelet, Préfet des Hauts-de-Seine, et de Monsieur Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, Vice-Président de Vallée Sud – Grand Paris.

Ce projet symbolise parfaitement notre projet de Ville global. En premier lieu, par sa dimension esthétique, puisque notre entrée de Ville sera considérablement embellie, ce qui constitue un atout supplémentaire pour son attractivité, comme pour la qualité de vie au quotidien.

Il répondra surtout à la demande de logements de nos concitoyens dans une logique de mixité fonctionnelle, proposant des logements sociaux et des logements abordables en accession libre, des bureaux, des commerces de proximité et les équipements publics adaptés, dont deux écoles maternelle et élémentaire, ainsi qu’un gymnase.

Enfin, il s’inscrira dans une volonté de modernité et d’ouverture, avec une école primaire spécialisée dans l’apprentissage des langues pour préparer nos enfants aux enjeux de demain.

%d blogueurs aiment cette page :