Signature du Contrat d’Intérêt National entre Clamart, Fontenay et l’Etat

C’est avec une joie non dissimulée que j’ai procédé vendredi 13 janvier, aux côtés du Préfet des Hauts-de-Seine Pierre Soubelet, et du Maire de Fontenay-aux-Roses Laurent Vastel, à la signature du contrat d’intérêt national (CIN) dans les locaux de Vallée Sud-Grand Paris.

Il vient marquer l’engagement de l’État à nos côtés pour faciliter et accélérer les grands chantiers d’aménagement que nous avons décidé pour notre ville, qu’il s’agisse :
– de l’aménagement du site du Panorama
– de la requalification du site Plaine Sud et du projet Pavé Blanc, secteur desservi par le T6 et le futur tramway T10
– de l’enfouissement de la ligne à très haute tension
– du réaménagement de l’entrée de Ville au Petit Clamart.

Avec ce contrat, nous allons consolider nos objectifs en matière de création de logements et de développement économique, en les associant à une amélioration des dessertes en transports en commun.

Il symbolise parfaitement notre projet de Ville global. En premier lieu, par sa dimension esthétique, puisque notre entrée de Ville sera considérablement embellie, ce qui constitue un atout supplémentaire pour son attractivité, comme pour la qualité de vie au quotidien.Watch All Girls Weekend (2016) Full Movie Online Streaming Online and Download

Il répondra surtout à la demande de logements de nos concitoyens dans une logique de mixité fonctionnelle, proposant des logements sociaux et des logements abordables en accession libre, des bureaux, des commerces de proximité et les équipements publics adaptés, dont deux écoles maternelle et élémentaire, ainsi qu’un gymnase.

Tout ceci dans le respect des principes de développement durable, d’une densification raisonnée des espaces urbanisés, en particulier à proximité des transports en commun comme défini par le SDRIF.

Enfin, il s’inscrira dans une volonté de modernité et d’ouverture, avec une école primaire spécialisée dans l’apprentissage des langues pour préparer nos enfants aux enjeux de demain.

%d blogueurs aiment cette page :