Réunion publique OAP : des Clamartois motivés et pragmatiques

Hier jeudi 11 juin, à la Salle des Fêtes Hunebelle, les Clamartois étaient invités à venir s’exprimer sur les Orientations d’Aménagements et de Programme pour le futur PLU. Vous êtes venus nombreux et je vous en remercie. L’information et le débat ont été d’un niveau soutenu et personne ou presque n’est tombé dans les excès ou la caricature.

Pour l’OAP du quartier de la gare, c’était l’occasion pour la Société du Grand Paris de présenter à la population de Clamart l’architecture de la gare du Grand Paris Express. Nous avons travaillé avec la SGP pour permettre une parfaite insertion de cette gare à notre Ville. Les services du conseil départemental ont ensuite apporté un éclairage utile permettant de dimensionner correctement l’offre de stationnement pour automobiles comme pour vélos et motos. Enfin, la SNCF a souligné qu’elle était désireuse d’intégrer pleinement sa nouvelle gare, reconstruite au cœur du projet urbain de la Ville.

J’ai également annoncé que la concertation allait passer à une nouvelle étape. Après la réunion publique de janvier, les réunions du comité de pilotage du quartier de la Gare, les débats au conseil municipal, l’enquête publique, nous devons poursuivre l’approfondissement de plusieurs sujets.

J’ai notamment entendu le souhait des Clamartois de travailler sur les déplacements au sein du quartier, sur la qualité des espaces publics, sur la nature et l’organisation des logements et des commerces. Trois ateliers seront réunis dans les semaines qui viennent et vous êtes invités à y participer. À partir de ce travail, nous définirons un cahier des charges pour le quartier. Nous mettrons en concurrence les constructeurs et les architectes sur la base de ce cahier des charges. Dans le cadre de ces ateliers, tous les Clamartois qui le souhaitent et tous nos partenaires du projet (SNCF, SGP, RATP, etc.) seront invités à donner leur avis.

Les Clamartois aiment leur ville, veulent qu’elle soit encore plus belle. Ils l’ont magnifiquement démontré hier en étant pragmatiques et concrets et en se tenant à l’écart des polémiques stériles.

%d blogueurs aiment cette page :