Réunion Publique jeudi 11 juin

Jeudi 11 juin prochain, à 19 heures à la Salle des Fêtes, je vous convie à la réunion publique sur les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Comme toujours en France, nous adorons les acronymes. Il s’agit de discuter des aspects les plus stratégiques de l’aménagement de notre ville pour les prochaines années. À Clamart, nous nous intéressons notamment à deux zones cruciales pour le développement de notre territoire communal : d’une part, la zone de la gare, notamment dans la perspective de l’arrivée du Grand Paris Express, et, d’autre part, toute la longueur de la D906.

Dans le cas particulier de la gare, de nombreuses transformations vont intervenir dans les années qui viennent. L’arrivée du Grand Paris Express va considérablement  améliorer l’accessibilité de notre ville et sa liaison à de nombreux points névralgiques de l’Île-de-France comme La Défense ou les aéroports de Roissy et Orly, facteur de croissance et de développement. La concertation sur ce vaste projet continue, après la réunion publique de janvier, les réunions avec le comité de pilotage de quartier, le conseil municipal et les commissions municipales, mais aussi  l’enquête publique du mois de mai. J’aurai l’occasion le 11 juin de vous en présenter les prochaines étapes.

L’arrivée du Grand Paris Express est l’occasion de créer davantage de logements, d’espaces publics et d’espaces verts, de services publics également, sur un terrain inexploité et laissé à l’abandon par la précédente municipalité et qui ne bénéficiait donc en rien aux Clamartois. L’opposition socialiste est aidée par l’extrême-gauche dont elle aime à s’inspirer des méthodes d’obstruction stérile et se fait l’écho des petits égoïsmes locaux… mais ne nous fera pas reculer dans notre défense de l’intérêt général.

%d blogueurs aiment cette page :