Réunion avec les commerçants sur la collecte des déchets

J’ai présenté hier matin aux commerçants Clamartois qui avaient répondu à notre invitation, aux côtés des élus au commerce, Claude Laurans, à la voirie, Jean Milcos, et de la Directrice du service environnement de Vallée Sud Grand Paris, les modalités du nouveau marché de collecte des déchets, qui prendra effet à partir du 1er février prochain à Clamart.

L’économie d’échelle générée va nous permettre de réduire nos coûts de 15% par an, soit 1,9 millions d’€ d’économies par an, ce qui nous offre la garantie de ne pas avoir à augmenter la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) pendant les 7 prochaines années.

L’objectif est d’être à la fois plus efficaces et plus écologiques, grâce notamment à une campagne de sensibilisation au tri et à la diminution de la fréquence de passage des bennes, qui dorénavant rouleront au gaz naturel de ville. Ceci aura également pour conséquence directe une réduction des nuisances sonores, des émissions de gaz à effet de serre et des embouteillages.

Les fréquences, jours et heures de collecte des déchets vont être modifiés et adaptés en fonction de votre habitat, qu’il soit en pavillon ou en collectif.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les changements concernant votre rue en consultant le site internet dédié à la collecte des déchets (www.valleesud-tri.fr) ou en vous reportant au listing des rues dans le guide du tri qui vous a été adressé par voie postale cette semaine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le numéro vert 0 800 02 92 92 ou à adresser un mail à infodechets@valleesud.

Un grand merci pour votre implication citoyenne !

%d blogueurs aiment cette page :