Pourquoi je participerai au lancement du mouvement « Libres » de V. Pécresse

Accompagné de nombreux élus clamartois, j’ai décidé de participer au lancement du mouvement de Valérie Pécresse « Libres! », qui aura lieu ce dimanche 10 septembre à Argenteuil.

A l’heure de la reconstruction de notre famille politique qui est sortie affaiblie et divisée des dernières échéances électorales, je souhaite expliquer les raisons qui prévalent à mon choix.

Premièrement, je soutiens Valérie Pécresse pour sa ligne équilibrée. Elle représente une droite modérée, respectueuse de la diversité des mouvances au sein de notre parti. Elle redonne à notre famille la fierté de ses valeurs tout en s’inscrivant résolument dans la modernité. Elle permet surtout de s’appuyer sur nos idées, celles de la droite et du centre, sans se positionner sans cesse par rapport aux autres.

Deuxièmement, je soutiens Valérie Pécresse pour ses qualités personnelles que j’ai pu largement apprécier en travaillant à ses côtés. Je la connais depuis longtemps puisque j’ai œuvré comme vous le savez au sein du Conseil régional d’Ile-de-France où elle m’a confié des dossiers aussi majeurs que le logement et les lycées.

Enfin, je soutiens Valérie Pécresse pour le bilan positif qu’elle affiche en tant que Présidente de la Région Ile-de-France. Elle a su se montrer d’un soutien indéfectible dans l’ensemble des projets que nous entreprenons sur Clamart et sur le territoire de Vallée Sud Grand Paris.

C’est d’ailleurs un bilan tout aussi positif qui a prévalu lorsqu’elle était Ministre de l’enseignement supérieur sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy et qu’elle a opéré des réformes clés à l’instar de l’autonomie des universités.

Pour toutes ces raisons, je serai heureux d’être à ses côtés dimanche pour le lancement de « Libres !».

%d blogueurs aiment cette page :