Pose de la première pierre de l’Îlot Péri

Mercredi 25 janvier dernier, j’ai inauguré la pose de la première pierre des futurs logements de l’Îlot Péri situé au 45 avenue Victor Hugo.

Ces résidences vont compter 30 logements sociaux pour la Villa Gabriel, 53 logements en accession sociale à la propriété pour les Jardins d’Hugo et 3 commerces.

Je remercie le bailleur Coopération et Familles pour sa collaboration avec la mairie de Clamart pour faire en sorte que l’architecture de ce projet immobilier s’intègre parfaitement au reste du patrimoine clamartois et le respecte. Ce partenaire a en effet accepté de revoir complètement l’architecture qui était proposée pour rendre le projet plus qualitatif et d’inverser la proportion prévue initialement pour que le projet soit majoritairement tourné vers l’accession.

Ce projet s’inscrit dans l’orientation politique que nous avons mise en œuvre. Ces logements mis en vente en accession sociale à la propriété vont permettre à des Clamartois d’acquérir un bien sur la commune alors qu’ils n’auraient pas pu y parvenir sans ce coup de pousse. L’accession sociale à la propriété j’y tiens beaucoup car c’est pour moi l’une des meilleures concrétisations possibles de l’ascenseur social.

Voilà encore une bonne nouvelle pour les Clamartois !

%d blogueurs aiment cette page :