Nouveau marché de collecte des déchets, c’est parti !

En tant que Président de Vallée Sud – Grand Paris, j’ai souhaité que cette nouvelle intercommunalité soit l’occasion de mutualiser nos forces et d’assurer une meilleure gestion des deniers publics.

C’est pourquoi j’ai proposé à mes collègues maires de conclure, lors de l’été dernier, un contrat commun de collecte des déchets avec la société SEPUR, qui nous a permis de réduire nos coûts de 15% par an, soit 1,9 million d’€ d’économies, nous permettant d’être à la fois plus efficaces et plus écologiques.

Les fréquences, jours et heures de collecte des déchets vont ainsi être modifiés et adaptés en fonction de la nature de votre logement.

Une campagne de sensibilisation au tri et de réduction des déchets à la source va nous permettre de diminuer la fréquence de passage des bennes et, par conséquent, les nuisances sonores, les émissions de gaz à effet de serre et les embouteillages.

Ce marché a pris effet au 1er janvier 2017 pour les 5 villes du territoires membres de l’ancienne agglomération des Hauts de Bièvre (Sceaux, Chatenay Malabry, le Plessis Robinson, Antony, Bourg la Reine).

Aussi est-ce tout naturellement que Benoit BLOT, Conseiller territorial en charge de la gestion des déchets au territoire, a pris part aux côtés des équipes de SEPUR au lancement de ce nouveau marché de collecte, qui verra sa seconde salve de changement au 1er février avec les territoires de l’ancienne agglomération de Sud de Seine, concernant Clamart, Fontenay aux Roses, Bagneux et Malakoff.

J’ai souhaité que de nombreux outils soient mis en place pour faciliter l’information de toutes et tous sur le sujet avec :
– un numéro vert gratuit du lundi au vendredi de 9h à 19h dédié aux questions des usagers : 0 800 02 92 92
– un guide du tri que vous recevrez chez vous à partir de la mi-janvier
– et que vous pouvez retrouver sur le site internet dédié: valleesud-tri.fr

Alors n’hésitez pas à y avoir recours !

%d blogueurs aiment cette page :