Nous vaincrons

La Promenade des Anglais - Raoul Dufy

La communauté nationale vient d’être frappée une nouvelle fois par la barbarie. Tout notre pays est en deuil, encore. Nous devons lutter contre l’effroi et contre le sentiment de banalisation que nous pourrions ressentir face à la répétition du mal.

À toutes les victimes et leurs familles, j’exprime mon émotion et ma solidarité. On manque de mots. Nous sommes tous meurtris, tristes, épuisés. La souffrance du peuple français depuis 18 mois est immense. Elle est partagée par tant de pays qui sont eux aussi victimes du terrorisme.

À Clamart, nous avons mis en place le plan vigipirate renforcé depuis janvier 2015 en coordination entre les services de la Ville et ceux de l’État, notamment entre la police municipale et la police nationale. Il est bien sûr toujours en vigueur. Nous le réexaminerons si nécessaire pour garantir au maximum la sécurité de tous.

Notre pays a construit depuis 2000 ans un chemin singulier et précieux dans la civilisation. Nous vaincrons l’ennemi par l’action sécuritaire et militaire mais nous 嘉盛 ne l’arracherons définitivement que par le renforcement et l’affirmation collective et individuelle de ce qu’il y a de meilleur dans la France et en chacun de nous.

%d blogueurs aiment cette page :