Mairie morte

clamart1Aujourd’hui, lundi 11 mai, la mairie et les services publics seront fermés de 13h30 à 16h30. Je tenais à vous expliquer pourquoi.

Après avoir présenté l’audit des finances réalisé aux élus lors du dernier conseil municipal, il m’a paru nécessaire et légitime de le présenter aux agents communaux car ils sont directement concernés : le nombre d’agents sera réduit, leur budget de fonctionnement également, mais surtout, c’est grâce à leur coopération que nous pouvons redresser la barre et faire mieux avec moins.

Cette réunion de présentation va mobiliser tous les agents de la commune. Les services seront donc fermés. C’est une situation qui permettra à nos concitoyens de mesurer ce qui pourrait se passer si le Gouvernement continue à baisser de cette façon les dotations des collectivités locales.

Pour Clamart, c’est 50% de baisse en quelques années seulement, alors que ces dotations ne constituent pas un cadeau, mais la compensation de transferts de compétences qui devaient être « sanctuarisées ».

Bien sûr des efforts s’imposent et les communes sont d’accord pour y participer. Mais lorsque l’effort devient une punition insupportable techniquement, on met en danger les services publics. Je sais que les Clamartois seront à nos côtés pour défendre notre qualité de vie. Les sacrifices que nous devrons faire ont avant tout pour objectif de maintenir la qualité du Vivre ensemble.

%d blogueurs aiment cette page :