Ligne THT : la Région vote 3 millions de financement pour l’enfouissement !

Je suis très heureux de vous annoncer que cette semaine la Région Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse, a voté une partie du financement de notre projet d’enfouissement de la ligne à très haute tension à hauteur de 3 millions d’euros. Un soutien de plus qui confirme que ce projet est d’un grand intérêt, reconnu d’intérêt national et régional !

En effet, en janvier dernier, je procédais à la signature du Contrat d’Intérêt National aux côtés du Préfet des Hauts-de-Seine. Ce CIN venait marquer l’engagement de l’Etat à nos côtés pour permettre et accélérer l’enfouissement.

Avec ces diverses reconnaissances, nous prouvons une fois de plus son utilité et sa faisabilité. Rien n’est impossible, il suffit de travailler, d’en avoir la volonté et de s’en donner les moyens. Ainsi, les travaux pour supprimer cette horrible cicatrice qui défigure notre paysage ont pu d’ores et déjà commencer et je m’en réjouis.

A terme, l’enfouissement de la ligne THT nous permettra de reboiser la forêt et de valoriser les terrains urbains de la D906. Notre ville sera plus belle et son environnement encore plus agréable !

%d blogueurs aiment cette page :