Lancement de la ZAC Panorama à Clamart : l’urbanisme choisi, c’est possible

J’ai eu le grand plaisir samedi 27 janvier d’inaugurer la maison du projet du Panorama.

Ce site unique de 14 hectares, situé sur les Hauts de Clamart, offrira à ses habitants un cadre d’exception avec la création d’un nouveau pôle de vie centré sur la nature, l’eau et les espaces publics autour desquels graviteront logements, commerces, bureaux et équipements publics.

Initié dès mon élection en mars 2014, ce nouveau projet d’aménagement illustre le choix d’un urbanisme maitrisé, soucieux de la qualité de vie et du développement durable. A la croisée de Clamart, Chatillon, Le Plessis-Robinson et Fontenay-aux-Roses, le site du Panorama était en passe de devenir une friche industrielle. Son acquisition est ainsi une belle opportunité de reconquête urbaine. Ce projet est aussi la démonstration que l’urbanisme du XXIème siècle ne rime pas forcément avec densification !

Lors d’une intervention mercredi au Club de la Ville hybride, j’ai eu l’occasion de rappeler l’importance de cette nouvelle politique urbaine pour nos concitoyens. J’en suis convaincu : les constructions de logements ne peuvent plus répondre à une simple logique de projets purement immobiliers, elles doivent, au contraire, s’inscrire dans une vision plus large incluant de véritables pôles de vie axés sur le bien-être et le confort de ses habitants.

Les Français nous le disent, ils attendent de leurs élus des actions concrètes pour l’amélioration de leur qualité de vie. Un urbanisme choisi et maîtrisé en est l’une des meilleures réponses.

%d blogueurs aiment cette page :