Lancement de la « Semaine des Arts » à Clamart

Heureux d’inaugurer une nouvelle édition de « La Semaine des Arts » aux côtés de François le Got, Adjoint à la culture de Clamart.

Lancée en 2015, cette manifestation permet aux artistes Clamartois de tous âges de présenter leurs œuvres au plus grand nombre.

Du 11 au 21 mai, ce rendez-vous culturel du Printemps consacré aux arts visuels et aux pratiques artistiques présente trois événements phares sur Clamart, que je vous invite nombreuses et nombreux à venir découvrir !!

– « La Petite Expo » : Ateliers avec des artistes, rencontres et visites pour les jeunes clamartois. Toute une année de découvertes artistiques est restituée dans La Petite Expo. Cette exposition originale présente les créations des jeunes clamartois ayant participé aux dispositifs d’éducation artistique proposés par le Centre d’art contemporain Chanot : Création à l’école, Condensé d’art et Effr’action. Ces travaux, issus d’expérimentations plastiques dans toutes les directions, traversent les médiums et les techniques, témoignant de la variété d’expériences que les artistes ont partagées avec les élèves des écoles maternelles et élémentaires clamartoises.

– « L’exposition photo Ubiquité » : Dans le cadre d’un projet hors les murs du Centre d’art contemporain Chanot et de la Délégation des Affaires culturelles de la Ville de Clamart, le photographe Clamartois Eric Sempé est invité à livrer sa lecture de la ville dans l’exposition Ubiquité. Avec son regard déconstruit sur différentes architectures, le photographe propose d’appréhender dans un seul lieu les multiples expressions du changement urbain dans notre géographie quotidienne. Maternité-hôpital, logement, collège, bibliothèque, entreprise, hôtel de ville, église, maison de retraite, l’itinéraire d’une Vie dont nous ne parcourons jamais deux fois la même rue, la même place.

– « Le Festival Créa’Parc » : de retour les 20 et 21 mai au Parc Maison Blanche! Ce grand rassemblement dédié au partage de l’art et à sa pratique, propose pour sa seconde édition une programmation éclectique et enrichie. 25 groupes, artistes et collectifs de danse se succéderont sur deux scènes, avec au programme funk, reggae, soul, rock, hip-hop, jazz, musiques électroniques…

%d blogueurs aiment cette page :