La Police municipale opérationnelle

Police municipaleJ’ai toujours pensé que la sécurité était d’abord l’affaire de l’Etat. Toutefois quand les conditions de vie des Clamartoises et des Clamartois se dégradent, nous ne pouvons rester sans réagir.

C’est la raison pour laquelle j’ai proposé la création d’une véritable Police Municipale lors de la campagne électorale. Les recrutements sont aujourd’hui bien avancés. La vingtaine d’agents nécessaire sera bien en place avant la fin de l’année.

Par ailleurs, cet effectif pourra s’appuyer sur un réseau de vidéoprotection que nous allons déployer au fur et à mesure en concertation avec les Conseils de quartier.

Cette politique nouvelle de sécurité représente un effort financier important, dans un contexte budgétaire difficile. Je suis certain que chacun mesure bien l’effort qui est celui de la Ville de Clamart. Mais la sécurité de nos concitoyens est une véritable priorité et il est logique qu’elle se traduise dans les actes. C’est aussi de cette façon que nos pouvons redonner confiance en la politique : par l’action et le respect de la parole donnée.

%d blogueurs aiment cette page :