Inscriptions sur les listes électorales ! Plus que quelques jours !

L’année 2017 va être une année électorale particulièrement riche et importante pour notre pays, avec les élections présidentielles le 23 avril et 7 mai prochains, puis les élections législatives les 11 et 18 juin prochains.

Merci de sensibiliser celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, car ils ont jusqu’au 31 décembre 2016 pour s’inscrire sur les listes électorales de la commune !

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez prendre l’initiative de la demande.

La Ville de Clamart est connectée à la plateforme gouvernementale de services en ligne, accessible avec un compte personnel à créer sur www.service-public.fr

Pour accomplir cette démarche, munissez-vous vos identifiants et de la version numérisée au format « pdf » des pièces à fournir : Pièce d’identité récente prouvant votre nationalité française (passeport ou carte nationale d’identité).

Si vous êtes devenu français récemment et que vous n’avez pas encore de papiers français : pièce d’identité d’origine (passeport ou carte d’identité) récente, une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple) et justificatif de domicile de moins de 3 mois.

%d blogueurs aiment cette page :