Incident technique sur les voies SNCF : la Ville met en place une navette gratuite

En raison d’un incident sur la voie (casse d’un aiguillage à Clamart), la gare Transilien de notre ville n’est pas desservie par les trains en direction de Paris aujourd’hui vendredi 27 janvier. Elle reste desservie par les trains en provenance de Paris.

Dès que j’ai eu connaissance de cette interruption, j’ai mis en place une navette gratuite au départ de la gare de Clamart et à destination de la gare de Vanves-Malakoff. Le car municipal fera des rotations environ toutes les 30 minutes jusqu’à 20 heures ce soir. À partir de 14h30, le trajet de la navette sera modifié pour rejoindre l’arrêt Corentin Celton de la ligne 12 car le trafic vers Paris sera alors interrompu entre Viroflay et Paris. Vous pouvez également emprunter les lignes habituelles de la RATP pour rejoindre les lignes de métro 12 et 13. Je vous invite à consulter le site internet Transilien ou le compte twitter de la ligne N.

Je vais également signifier à la SNCF mon mécontentement car ni moi ni mes services n’avons été correctement informés des événements. La RATP a également été tardivement informée de sorte que les voyageurs dans les bus desservant la gare n’ont pas pu être orientés convenablement. La directrice de la ligne N a accepté de venir en mairie pour une réunion d’urgence cet après-midi. Nous allons discuter de l’incident de ce jour et des moyens à mettre en œuvre pour réagir de façon plus performante.

J’ai toujours dit que nous devions faire preuve de compréhension pendant la durée des travaux de la gare du Grand Paris Express. Mais cela nécessite une diffusion rapide et effective de l’information en cas d’incident afin que les voyageurs et notamment les Clamartois puissent s’adapter sans mauvaises surprises comme ce matin.

%d blogueurs aiment cette page :