Inauguration du poste de police municipale

J’ai inauguré samedi 9 avril le nouveau poste de la police municipale, place François Mitterrand.

La police municipale dispose ainsi de locaux adaptés à son travail, au cœur du Haut-Clamart, là où la demande des habitants pour un espace public apaisé et civilisé est la plus forte.

Une véritable police municipale était un engagement du programme approuvé par les Clamartois en mars 2014, c’est désormais une réalité avec 25 hommes et femmes. Pour plus de sécurité et plus de sérénité, la vidéoprotection sera également progressivement déployée: 40 caméras dès cette année, 120 d’ici 2019.

Avec l’ensemble de nos partenaires en matière de sécurité, État, préfecture et police nationale, Conseil départemental, parquet, communes voisines, nous travaillons sans nous soucier de la couleur politique des uns et des autres. Il n’y a pas de querelles politiciennes possibles quand la sécurité est en jeu. La préfecture comme le conseil départemental participent au financement de la police municipale et de la vidéoprotection.

Je suis le maire de tous les Clamartois. Nous devons investir sur la ville, dans tous les quartiers, là où il y a des besoins. Tous les quartiers de la Ville doivent être des lieux où l’on a envie d’habiter, de faire des achats, d’élever ses enfants. Cette équité territoriale contribue à ce que chacun se sente citoyen. Cela passe par l’accès aux services municipaux et par la sécurité comme par la qualité architecturale ou la qualité des espaces publics.

%d blogueurs aiment cette page :