Inauguration du Centre de supervision urbaine de Clamart

J’ai inauguré aux côtés notamment de Madame la Directrice de Cabinet du Préfet, du Directeur départemental de la Direction territoriale de la sécurité de proximité, du Commissaire et du Chef de la police municipale, le nouveau Centre de supervision urbaine place François Mitterrand.

Je suis particulièrement heureux car il s’agit là d’un engagement de campagne.

C’est la preuve que malgré le contexte très contraint des finances locales, il est possible de développer le service public et de répondre à la demande de la population tout en assurant une bonne gestion des deniers publics.

Il va ainsi permettre d’offrir aux Clamartoises et aux Clamartois une plus grande sécurité de proximité, grâce notamment à une meilleure interaction entre la police nationale et la police municipale.

Ce Centre de supervision urbaine accueillera 10 opérateurs et 2 répartiteurs téléphoniques qui officieront sur une plage horaire qui sera rapidement opérationnelle 24h/24 et 7j/7.

Je tiens à adresser tous mes remerciements à nos partenaires qui se sont mobilisés pour participer au financement (État, Conseil départemental, Conseil Régional, Clamart Habitat, I3F), nous permettant ainsi de bénéficier au total d’un peu plus de 50 % de financements extérieurs, en attendant le déploiement des prochaines séries de caméras.

%d blogueurs aiment cette page :