Inauguration des Clubs-Houses, témoins de notre engagement pour le sport

Samedi dernier, j’ai eu le plaisir d’inaugurer les clubs-houses au stade de la Plaine, très attendus par les dirigeants et les adhérents des clubs de football et de rugby.

Conscient que ces locaux manquaient, j’ai décidé de lancer les travaux dès l’été dernier et le projet a fait l’objet d’une concertation avec les principaux intéressés. Ce nouveau bâtiment va permettre d’accueillir le public, les parents et les adhérents dans d’excellentes conditions. Ces clubs-houses vont également permettre d’accueillir ponctuellement les stages de l’école municipale et certaines manifestations sportives.

Outre les club-houses, nous avons créé un parking. Celui-ci était plus que nécessaire car auparavant il n’y en avait pas. Aujourd’hui, ce nouveau parking peut accueillir plus de 80 véhicules ainsi que des scooters et des vélos.

Il me semblait important d’aider et d’accompagner les clubs sportifs de la Ville qui remplissent des fonctions essentielles au bon fonctionnement de la société et qui permettent aux jeunes de se développer. Je ne peux que me réjouir qu’à travers elles, des valeurs telles que le mérite, le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité, le courage et l’engagement soient transmises aux plus jeunes.

C’est pour toutes ces raisons que la construction d’un équipement sportif comme celui-ci était pertinent. Et dans cette logique, nous allons prochainement reconstruire le stade Jules Hunebelle afin d’accroitre et développer l’offre des infrastructures de la Ville. Ce projet contient la création d’un parking public, d’un restaurant panoramique, d’une salle de boxe, d’un bowling et d’un centre de loisirs, le terrain d’honneur et les tribunes seront reconstruits, davantage de terrains de tennis seront mis à disposition et les gymnases seront rénovés.

Par ailleurs, Paris vient d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques pour 2024, c’est donc le moment pour nous de continuer à investir encore davantage dans ces disciplines qui vont être mises à l’honneur dans les années qui viennent.

Enfin, cet après-midi a été également l’occasion d’un échange convivial entre les joueurs de rugby et de foot à travers des rencontres sportives et festives. D’ailleurs, avec mon équipe municipale nous avons chaussé aussi nos crampons !

%d blogueurs aiment cette page :