Inauguration de la Maison de la musique et de la danse à Fontenay aux Roses

C’est en tant que Président du territoire Vallée Sud Grand Paris que j’ai eu le plaisir d’inaugurer la Maison de la Musique et de la Danse dans la magnifique bâtisse du Château la Boissière, complètement revisité par l’architecte Pierre-Louis FALOCI qui a particulièrement su lui redonner son écrin d’antan. Il accueillera ainsi le Conservatoire de musique ainsi que le CCJL.

Ce chantier de plus de 6 millions d’euros avait été initié par Sud de Seine puis finalisé par Vallée Sud Grand Paris en 2016.

Il démontre tout l’intérêt de la politique culturelle de notre territoire, plus que jamais essentielle dans cette période que nous connaissons, et vient compléter notablement l’offre déjà très riche de notre territoire, grâce à ses très nombreux cinémas, théâtres, conservatoires et médiathèques.

Un évènement particulièrement agréable passé aux côtés de Laurent VASTEL, Maire de la commune, que j’ai salué pour son dynamisme et sa vision pour la redynamisation de Fontenay depuis son arrivée à la Mairie en 2014, du Sénateur-Maire de Garches, Jacques GAUTIER, de Christine QUILLERY, représentant la Région, qui a financé à hauteur de 700 000 euros ce projet, et des nombreux Vices-Présidents du territoire, Philippe PEMEZEC, Philippe LAURENT et Yves COSCAS.

%d blogueurs aiment cette page :