Inauguration de la fontaine de la Sygrie

J’étais très heureux de retrouver les Clamartois pour inaugurer la nouvelle fontaine de la place de la Sygrie.

Je le dis souvent, je veux que chaque Clamartois se dise qu’il pourrait avoir envie d’habiter dans tous les quartiers de la ville, que partout les rues sont belles et entretenues, que partout les espaces publics invitent à la flânerie et à la convivialité, que l’on s’y sent en sécurité.

En tant que maire, c’est ma perception de mon devoir et même de la dignité de ma fonction que de me battre tous les jours pour vous offrir cet espace public de qualité, car c’est votre espace.

Depuis 3 ans, malgré les difficultés nous n’avons pas relâché l’effort. Avec les agents de la Ville, nous nous sommes fixé ensemble un objectif, celui de la 3ème Fleur des Villes et Villages fleuris. Nous avons gagné la 3ème Fleur et nous lançons le chantier de la 4ème car nous avons cru en ces hommes et ces femmes.

Grâce à eux, grâce à l’investissement de la Commune, vous bénéficiez d’une ville plus propre, plus fleurie, plus agréable à vivre sans que les impôts n’augmentent.

Petit Clamart, Grand Intérêt. Par le passé, les habitants du Petit Clamart ont pu se sentir relégués, déconsidérés par le passé. Moi, je tiens à investir ici, comme je le fais ailleurs. Tous les quartiers de la ville sont égaux : la Fontaine de la Sygrie, la rue de l’espérance et la rue des prés, qui me servent désormais de modèle quand je veux montrer ce que nous sommes capables de faire.

Mais je pense aussi à la rénovation de la RD 906, l’installation progressive de vrais commerces de proximité, le nouveau rond-point négocié avec le Conseil départemental, la reconstruction du mur anti-bruit obtenu de haute lutte avec la Préfecture, l’achat du terrain à Vélizy pour éviter l’installation d’activités gâchant la vie quotidienne des riverains, la vidéo-protection, la proximité immédiate du poste de police municipale, les vœux à la population qui ont lieu désormais dans le Gymnase de ce quartier.

Le Petit Clamart compte à Clamart, comme celle de chaque quartier et de chaque habitant, votre voix se fait entendre, votre avis est respecté, vous êtes respectés !

%d blogueurs aiment cette page :