De nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2018

Comme vous le savez, l’apprentissage et l’épanouissement des enfants clamartois font partie de nos priorités. En effet, nous travaillons en permanence à des nouveautés qui viennent améliorer notre offre de service public auprès des plus jeunes.

Depuis le 27 juin 2017, le décret relatif aux dérogations à l’organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques prévoit la possibilité de revenir à la semaine de 4 jours. La plupart des collectivités ont immédiatement opté pour cette configuration dès la rentrée de septembre 2017. Toutefois, à Clamart, nous avons souhaité étudier la question en toute sérénité.

Avec mon équipe municipale, nous avons fait de l’écoute une règle d’or. Ainsi, nous avons pris le temps de la réflexion et de la concertation avec toutes les parties concernées par cet éventuel changement, comme nous le faisons pour tous les projets d’envergure.

Que ce soit auprès des parents, des enseignants ou des associations concernées par les NAP, les résultats sont clairs. 22 écoles sur 23 sont favorables au retour à la semaine de 4 jours. 54,4% des parents y sont également favorables, tout comme les associations qui pourront récupérer des créneaux les mercredis.

Sur la base de ces avis convergents, nous avons donc pris la décision de revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée de septembre 2018. J’ai donc souhaité prévenir les familles le plus en amont possible afin que chacun puisse s’organiser au mieux pour la prochaine rentrée de septembre. Aussi, en vue de cette réorganisation, nous travaillons actuellement sur différentes perspectives pour enrichir davantage l’offre périscolaire.

Dans cette attente, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

 

NB : Vous trouverez la lettre des écoles dédiée aux rythmes scolaires envoyée aux parents, en cliquant ici.

%d blogueurs aiment cette page :