Conseil de quartier du centre

Hier se tenait le Conseil de quartier du Centre, le dernier de l’année 2016.

Cette réunion publique a été l’occasion d’aborder des projets d’envergure qui me tiennent à cœur, tout comme aux Clamartois. La rénovation du marché du Trosy, la modernisation du centre commercial Desprez et la reconstruction du stade Hunebelle sont autant de projets qui redynamiseront le centre-ville de Clamart tout en préservant son identité et son charme.

Hunebelle sera revisité sur un site naturel et paysager exceptionnel. La piste d’athlétisme et les tribunes sont aujourd’hui en très mauvais état et la salle des fêtes a été construite sans parking. Nous devons aux Clamartois un service public de qualité et nous remédierons à cela en créant un parking public souterrain, un gymnase multisport doté d’une piste d’athlétisme indoor et un bowling en semi-enterré. Puis le terrain d’honneur et la tribune seront refaits à neuf. Ce projet est soutenu par l’ensemble des associations sportives de la ville. Bien entendu, nous prendrons le temps de la concertation.

Le pôle Trosy-Desprez sera par ailleurs redynamisé, le centre commercial Desprez ayant été laissé à l’abandon et les parkings étant saturés. Il est urgent d’agir pour la survie des commerces mais également pour la vie clamartoise. Nous allons reconstruire le marché du Trosy, agrandir le parking, implanter un Monoprix et racheter l’ensemble du centre Desprez pour rendre la ville plus belle, plus agréable et plus attractive. Les commerçants ont trop souffert, nous devons impulser une nouvelle dynamique !

Tous ces projets figuraient dans mon programme en 2014. Les Clamartois m’ont élu pour les mener à leur terme et au mieux et c’est ce que nous ferons ! Nous voulons leur faciliter la vie et leur offrir des équipements publics plus performants. Il est temps de relancer notre centre-ville et de proposer des structures de qualité dignes de ce que la Ville mérite en tournant Clamart vers la modernité !

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé aux différents Conseils de quartier et avec qui nous avons pu avoir des échanges constructifs

%d blogueurs aiment cette page :