Concrétisation du projet de rénovation urbaine du quartier 3F

Ce mercredi 22 février se tenait la réunion publique dédiée au projet de requalification urbaine du quartier des 3F.

Comme vous le savez, un contrat d’intérêt national (CIN) a été signé le 13 janvier dernier par les Villes de Clamart et de Fontenay-aux-Roses avec l’État. Ce CIN confirme l’engagement de l’État à nos côtés pour faciliter et accélérer les grands chantiers d’aménagement que nous avons décidé pour notre ville. Il entérine donc notamment le projet de rénovation de ce quartier qui est plus que nécessaire.

Après une année 2016 consacrée à la concertation avec les habitants volontaires du quartier et à un long travail auprès des services de l’État, nous tenions à revenir vers les locataires afin d’évoquer avec eux, en toute transparence, le phasage précis des travaux et le calendrier des relogements.

Nous avons également rappelé nos engagements ainsi que ceux de la société i3F comme par exemple : un bilan personnalisé, la garantie du pouvoir d’achat à logement équivalent, la prise en charge des frais de relogement, un réel accompagnement adapté aux familles et plusieurs propositions de relogement.

Ce projet me tient très à cœur, tout comme aux Clamartois. Je l’ai ardemment défendu depuis plusieurs années, je suis donc ravi qu’il se concrétise enfin et réjouisse les habitants concernés !

%d blogueurs aiment cette page :