Boîtiers anti-intrusion dans les écoles : la sécurité des enfants, une priorité !

J’ai présenté, vendredi dernier, avec Jean-Marc Legrand, chef de la Police Municipale, un dispositif important pour la sécurité de nos enfants : la mise en place des boitiers dits anti-intrusion au sein de toutes les structures scolaires de Clamart.

Nous vivons actuellement dans un contexte anxiogène où le poids de la menace terroriste est quotidien. Certes, nous ne devons pas céder à la panique et faire le jeu des fanatiques, néanmoins nous devons être responsables et adapter nos vies à cette réalité.

Après la mise en place de la Police Municipale et l’ouverture du CSU qui contrôle aujourd’hui 53 caméras et 120 à terme dans toute la ville, j’ai souhaité aller plus loin pour nos enfants.

Chaque groupe scolaire sera équipé de radios connectées les unes entres elles et à la Police. Ainsi, la communication entre les divers acteurs se trouvera considérablement facilitée, leur réactivité accrue et les interventions d’autant plus performantes. Ces outils supplémentaires sont là pour renforcer la sécurité des jeunes Clamartois sur tous les temps les concernant : scolaires, périscolaires ou extrascolaires.

Ce dispositif s’ajoute bien entendu aux divers exercices annuels ainsi qu’aux diverses formations dispensées par la Police Municipale auprès des acteurs principaux au sein des écoles.

Vous le savez, j’ai fait de la sécurité des Clamartois un cheval de bataille. C’est l’une de mes priorités, je suis très vigilant sur ces questions et je le resterai.

%d blogueurs aiment cette page :