« Patrick Devedjian, Secrétaire Général de l'UMP | Page d'accueil | Interview de Philippe PEMEZEC »

dimanche, 02 décembre 2007

Le candidat socialiste fait annuler l'élection du député

c58f1946e979ebc53c00a4e36070bd92.jpgLe Maire socialiste de Clamart, furieux d'avoir perdu, avec un écart énorme de plus de 3000 voix, et d'avoir été le seul candidat socialiste des Hauts-de-Seine battu dans sa propre ville, avait déposé un recours contre l'élection de Philippe PEMEZEC.

Malgré la validation de ses comptes de campagne par la Commission nationale des comptes de campagne, et malgré l'avis du ministère de l'Intérieur qui était favorable à Philippe PEMEZEC, le Conseil Constitutionnel a décidé non seulement d'annuler l'élection mais aussi d'empêcher Philippe PEMEZEC de se représenter en tant que député pour 12 mois.

Vous êtes donc privés de votre député, de l'élu que vous aviez choisi sans hésitation, alors qu'il avait remporté ces élections très largement, y compris à Clamart.

Il est toujours possible de trouver des failles administratives dans toute entreprise et qui n'a pas fait l'objet de remarques tatillonnes de la part d'une administration? Mais de là à décider d'une sanction aussi disproportionnée... C'est un peu comme si après avoir roulé à 36 km/h au lieu de 30, on vous disait, non seulement qu'on vous retire vos points, mais en plus qu'on vous retire le permis et la voiture... sans parler du fait qu'il n'y a aucun recours possible en France contre les décisions de cette institution.  

Je remercie toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien et leur révolte face à cette décision, qui si elle n'était pas si grave, serait risible. Ces témoignages extrêmement nombreux m'ont conforté dans l'idée que cette injustice ne va pas profiter au socialiste mauvais perdant... bien au contraire. Car après avoir perdu les législatives en février prochain, il perdra aussi les municipales dans la foulée.

Commentaires

Nous ne pouvons être qu'indignés d'être privés de notre député qui avait pourtant gagné très nettement cette election.

Peut être que certains pensent que nous serions assommés, ou que la discorde pourrait naître. Désolé de les décevoir mais nous serons encore plus déterminés et mobilisé derrière toi.

Ecrit par : Mickael | dimanche, 02 décembre 2007

C'est effectivement triste et cela paraît injuste au vu des faits , mais il est préférable désormais de se mobiliser au plus vite.
Ceci afin de montrer à celui qui profère(alors qu'il vient de gagner son recours) des propos trés impolis sur les marchés de Clamart ce week end pour tenter de discréditer encore une fois M Pemezec.
La grandeur d'un homme serait de laisser les électeurs seuls juges de la décision du Conseil Constitutionnel et bien il continue de plus belle.
Cela dépeint le personnage

Ecrit par : JP | dimanche, 02 décembre 2007

Je fais partie des nombreuses personnes indignées par cette annulation. Bien qu'aucun recours ne soit envisageable contre la décision du Conseil Constitutionnel, cela ne signifie pas pour autant que les électeurs n'ont pas le pouvoir de remettre à sa place l'actuel maire socialiste. Mon entourage et moi-même sommes encore plus motivés que jamais à t'aider dans la conquête municipale.

Ecrit par : Stéphanie | dimanche, 02 décembre 2007

M. Jean-Didier Berger, si vous voulez avoir des arguments solides et juridiques, et pas seulement " politiques ", qui ne servent à rien, comme vous devriez le comprendre, j'ai fait un long post, détaillé et argumenté et " qui tient debout ", envers et contre tous, sous le même pseudo, " constitutionnel " et sur le blog de M. Philippe Pemezec, que je souhaiterais également mettre sur votre blog. Malheureusement, je ne le vois pas réapparaître après envoi. Je me suis " défoncé " dans l'élaboration de ce message issue d'une certaine expérience de la vie administrative subordonnée, comme vous le savez, à la vie politique.

J'aimerais, vous comprendrez, pouvoir récupérer, ce travail juridique, ne l'ayant pas copié, par bêtise de ma part, je l'avoue. J'ose espérer que mon post ne va pas être effacé ou censuré, de quelque sorte, annihilant ce travail qu'aucun n'est capable d'entreprendre pour sauver votre entreprise.

Cordialement

Ecrit par : constitutionnel | dimanche, 02 décembre 2007

sans commentaires !
didier

Ecrit par : Didier Régnier | dimanche, 02 décembre 2007

Je rêve. 592 recours ont été déposés pour les législatives. Soit plus de 1 par circonscription. A moins que vous ne pensiez que c'est Kaltenbach qui les a tous déposés !
En réalité, des candidats, partout en France, de droite comme de gauche, ont estimé que leurs adversaires, de droite comme de gauche auraient pu employer des procédés illégaux pendant la campagne et ont donc, démocratiquement, saisi le conseil constitutionnel. Qui a jugé ! Et a annulé 2 élections. 2 sur 577 !!!

La démocratie, c'est que les tricheurs soient condamnés, que personne n'est au-dessus des lois, qu'il y a des règles et que tout le monde doit les respecter.

Pemezec avait gagné, mais il a triché.

Pour que certains ici comprennent bien, parce que j'ai l'impression qu'ils refusent d'entendre la réalité, c'est comme pour le vélo, que Sarko aime tant. Celui qui gagne le tour de france mais qui s'est dopé. Il a certes gagné et a été plus fort que les autres, mais il n'a pas respecté les règles, puisqu'il s'est dopé. Il a donc triché. ET il est sanctionné. Sa victoire est annulée et il est suspendu.
Voila, pemezec a triché. Sa victoire est annulée et il est suspendu.

Voyez au moins le bon coté des choses. Dans le tour de france, si le vainqueur triche et est annulé, c'est le 2ème qui remporte la victoire...

Ecrit par : bernard | dimanche, 02 décembre 2007

C'est le monde à l'envers !

Les "erreurs" commises par Monsieur Pemezec durant sa campagne législative sont jugées d'une nature si grave que les juges constitutionnels engagent leur responsabilité en rejetant ses comptes de campagne - ce qui entraîne une inéligibilité d'un an.

MAIS ...
Aux yeux de certains, Monsieur Pemezec est une victime. De quoi est-il victime ? Uniquement de ses méthodes ! Il a eu toute latitude pour présenter sa défense au Conseil Constitutionnel : il n'a pas convaincu les juges : à qui la faute...
Pire : on accuse Philippe Kaltenbach de tous les maux, presque de tous les forfaits : on frôle la diffamation, non ? N'a-t-il pas le droit de se défendre ? N'est-on pas dans un état de droit ?
Et quel pouvoir attribue-t-on à Philippe Kaltenbach !!! Quasiment de tenir le Conseil Constitutionnel dans sa main, si je comprends bien. C'est risible

Ecrit par : rafael | dimanche, 02 décembre 2007

Je crois qu'il va absolument falloir que certains comprennent et intériorisent la décision du Conseil Constitutionnel. Je trouve quand même dingue que Monsieur Pemezec et ses sbires trouvent à y redire. Enfin, c'est tout de même une décision de justice et sachez que cela aurait pu arriver à n'importe quel député. Alors, oui c'est vrai sur près de 600 recours deux sont jugés recevables et condamnent des députés de la majorité. Que voulez vous c'est comme ça? Je crois que plutôt que de critiquer le recours de Philippe Kaltenbach qui a estimé à juste titre que ses électeurs avaient été floués certains devraient s'interroger sue leurs pratiques politiques. Jamais vous n'arriverez à me faire croire que l'ancien député de cette circonscription n'était pas responsable de ses actes. Il savait très bien qu'en trafiquant ces comptes de campagne le Conseil Constitutionnel le sanctionnerait. Finalement, je crois que cette décision n'est que justice et qu'au delà des clivages politiques les partisans de l'ex député pourrait tout de même reconnaître que la situation actuelle trouve son explication. En somme, je souscris totalement aux propos de Guifette et je renouvelle une fois de plus tous mes voeux de réussite et de victoire à Philippe et Martine qui permettrons j'en suis persuadé au Parti Socialiste d'avoir un député dans les Hauts de Seine.

Ecrit par : Alexis | dimanche, 02 décembre 2007

Eh oui, on a le sentiment que le bel avenir politique de M. Pémezec est derrière lui.

Comme quoi tous ceux et celles qui ont rallié sa candidature aux législatives de 2007 avaient de bien mauvaises fréquentations !

Ecrit par : renaud | dimanche, 02 décembre 2007

Le conseil constitutionnel dont 8 membres sur neuf ont été nommés par la droite a invalidé Pemezec!
C'est le seul candidat - sur près de 600 contestés - a être invalidé en plus !!

Mais Pemezec n'a rien fait !! Bien sûr !! C'est évident !! Ce type là se moque vraiment du monde !

Bon débarras...

Ecrit par : isabelle | dimanche, 02 décembre 2007

Je suis navré de voir que les méthodes des socialistes ne changeront jamais. Surtout leurs méthodes de propagande. En regardant les adresses IP des derniers commentaires, j'ai découvert que les commentaires négatifs ont tous été postés par la même personne sous des noms différents.

Ainsi, Isabelle, Renaud, Bernard, Alexis et rafael ne sont qu'une seule et même personne.

Ces méthodes sont aussi scandaleuses que celles utilisées par le maire socialiste pour essayer d'obtenir par des voies détournées ce qu'il est incapable d'obtenir dans les urnes.

Merci de respecter les lecteurs de ce blog mesdames et messieurs les socialistes. Cela commence par ne pas faire croire que plusieurs internautes partagent une même opinion lorsque vous êtes seul... ou seule.


Jean-Didier BERGER

Ecrit par : Jean-Didier BERGER | dimanche, 02 décembre 2007

Et oui il faut être "ballot" (je reste polie!) pour employer de telles méthodes....faire des messages sur des noms différents!
Bon à Clamart nous pouvons nous attendre à tout!
Le respect des autres ,de leurs opinions,c'est une notion que l'on ne connait pas...l'exemple vient de haut!

Ecrit par : simone | lundi, 03 décembre 2007

Un état de droit certes...Mais les clamartois et les robinsonnais sont-ils au courant des agissements de monsieur Kaltenbach sur les marchés ? "sincères condoléances" ou bien "si vous êtes trop sensibles ne venez plus sur le champ de bataille distribuer des tracts car vous savez à quoi vous vous exposez" etc, bref un très beau regard de la démocratie ! J'ai peut-être une vision utopiste de la politique mais pour moi gagner des électeurs se fait par l'adhésion de ceux-ci à des idées, à un problèmes, et non pas en faisant du porte à porte consistant à promettre bon nombre d'avantage en l'échange de leur inscription sur ses listes !!!

Cet avis n'engage que moi...

Quoi qu'il en soit j'espère que la mobilisation sera forte et que monsieur Berger et monsieurs Pemezec sauront montrer le vrai visage de monsieur Kaltenbach aux électeurs de manière plus noble que celles utilisées par ce cher monsieur...

Courage Jean-Didier et Philippe...Nous sommes là !

Ecrit par : sabrina | lundi, 03 décembre 2007

vraiment très fort ces socialistes , ils ne font pas le nombre alors ils se dédoublent pour essayer d'imposer leur vision , ils savent que malgré les erreurs administratives , le résultat des urnes était lui sans appel , une défaite terrible pour kalten dans sa ville et sur la circo , il limite la casse grace à fontenay et la rumeur tva sociale...

je revendique une chose le Tout Sauf Kaltenbach TSK TSK TSK TSK TSK

modem , plate forme , ump , nouveau centre , unissez vous , mettez vous d'accord , négociez mais par pitié libérez nous de cet énergumène...pour clamart , pour la politique , pour la circo ...

affichage sauvage , mégaphone la veille du scrutin etc... voici des pratiques qui méritent l'inegibilité sans problème

Ecrit par : très fort | lundi, 03 décembre 2007

tout afait d'accord tous contre kalten aux prochaines élections ont est derriere toi jean-didier.

Ecrit par : jean-luc | lundi, 03 décembre 2007

Jean Luc vous allez finir par être tous seul derrier jean didier si cela continue avec Stef et Didier

Ecrit par : truc | lundi, 03 décembre 2007

Je suis outrée et à la fois navrée par les propos que certains peuvent tenir. Que de haine!
Le maire va apprendre à ses dépens que Clamart pardonne les erreurs, mais que Clamart n'aime pas les mauvais perdants.

Ecrit par : stéphanie | lundi, 03 décembre 2007

Face aux attaques adverses, restons unis !
Non, Jean-Luc, Stef et Didier ne sont pas seuls !
Jean-Didier et Philippe soyez assurés que vous avez le soutien de nombreux Clamartois.

Christine

Ecrit par : Christine | mardi, 04 décembre 2007

Isabelle, Renaud, Bernard, Alexis et Rafael ne sont peut-être qu'une seule et même personne, mais je suis bien d'accord avec tout ce qu'il ou elle a dit, et moi je ne suis ni lui ni elle !

Ecrit par : Pierre | mercredi, 05 décembre 2007

Monsieur,
je suis absolument scandalisé par les propos que vous tenez ci-dessous concernant les méthodes des socialistes quand Philippe Pémezec et vous "modérez" votre blog en ne publiant pas les commentaires expliquant pourquoi l'attitude de Philippe Pémezec est scandaleuse, qu'elle méprise les règles constitutionnelles et appelle les électeurs à en faire autant (un appel à la rebellion pour faire bref) !
Oui, je suis un vrai clamartois (depuis bien plus longtemps que vous) , je ne suis pas encore un vieillard (43 ans), et j'appelle tous les clamartois à éviter de toutes leurs forces (les forces en question étant leur bulletin de vote) à notre chère ville un maire qui prend son inspiration auprès d'un homme qui n'a que mépris pour nos institutions.
Enfin, je souligne qu'il serait bon que nos institutions prévoient que nul ne puisse ad vitam exercer un mandat électif et qu'il se plonge dans la vraie vie, la vie de travail comme tout un chacun : ça éviterait un certain nombre de dérives !
Mes salutations en espérant que votre esprit démocratique vous permettra de publier mon commentaire. Il est signé et vous avez moi adresse de courriel : je suis réel !

Ecrit par : Didier PHILIPPE | jeudi, 06 décembre 2007

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord pour juger stupide et déplorable de poster à la suite plusieurs commentaires sous des noms différents pour faire masse...

mais, les commentaires de Mr Berger qui suivent juste après me gênent tout autant ... il faudrait savoir, on ne peut pas reprocher à une personne d'être seule à intervenir ... et utiliser cette intervention personnelle et maladroite pour écrire que "les méthodes DES socialistes ne changeront jamais. Surtout leurs méthodes de propagande" !

Ensuite, Mr Berger a le droit de considérer disproportionnée la décision prise par le conseil constitutionnel, mais cela ne permet pas pour autant de qualifier de "méthode scandaleuse" le recours fait par Mr Kaltenbach. Il était dans son droit le plus strict en le faisant.

De même que Mr Pemezec avait le droit de porter plainte en 2002 contre un tract d'Alternative Clamartienne, qu'il estimait diffamatoire. Il se trouve juste que Mr Pemezec a été débouté de sa plainte, alors que Mr Kaltenbach a obtenu gain de cause.

Ecrit par : Jérôme AUCLAIR | vendredi, 28 décembre 2007