Accueil de notre ville jumelle d’Artachat en Arménie

J’ai eu le grand plaisir d’accueillir pour la première fois Argam Abrahamian, mon homologue de la ville Jumelle d’Artachat en Arménie.

Après un voyage en Arménie en octobre dernier, voyage placé sous le signe de l’amitié, l’émotion, l’échange et la solidarité, c’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli avec Jacqueline Minassian, conseillère municipale déléguée au jumelage avec l’Arménie, et Serge Kehyayan, adjoint au Maire en charge des transports, Argam Abrahamian, jeune et dynamique maire d’Artachat, les 18 et 19 septembre dernier.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Pour sceller l’amitié entre nos deux villes, ce voyage officiel a été marqué par deux événements majeurs : le recueillement devant le Rachkar en mémoire des victimes du génocide des turcs et l’inauguration de la Fontaine d’Artachat, dans le quartier de la Gare, ponctuée par le chant de la marseillaise par des jeunes d’Artachat et le chant de l’hymne arménien.

La journée s’est achevée par une belle soirée à la salle des fêtes Hunebelle. Deux expositions de photos de deux photographes arméniens décoraient le hall d’exposition. Un dj a enflammé la salle de chants et musiques arméniennes. Les jeunes musiciens, chanteurs et danseurs accompagnant la délégation, ont donné un aperçu de la représentation qu’ils donneront le 25 septembre au théâtre Jean Arp à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.

Cette visite officielle nous a permis de sceller l’amitié entre nos deux villes, symbole des liens forts qui existent entre la France et l’Arménie. Clamart est une ville riche de plus de 5000 arméniens qui apportent une richesse culturelle, un dynamisme économique, et est un force vive dont l’ensemble des clamartois ne pourront plus se passer.

L’intensification des relations entre nos deux villes présagent encore de beaux projets et de belles rencontres !

%d blogueurs aiment cette page :