À Clamart, une petite révolution des transports

Je siégeais ce matin pour la première fois au STIF pour y représenter le département des Hauts-de-Seine, et Clamart bien évidemment par la même occasion. J’ai par ailleurs reçu la Directrice Générale pour évoquer avec elle les grands enjeux de Transports publics sur le 92 et en particulier sur notre territoire.

Les transports en commun sont une question cruciale pour la vie quotidienne de millions de Franciliens et pour de très nombreux Clamartois. Au cours des prochaines années, notre Ville va connaître un développement important des transports en commun. Le tramway T10 traversera la Ville. Le Grand Paris Express, nouveau métro hyper-performant, disposera d’une station en correspondance avec le Transilien SNCF.

À l’horizon 2020-2022, c’est tout simplement une petite révolution ! On pourra vivre et faire ses courses à Clamart encore plus facilement et sans être obligé de prendre sa voiture. Des bus anciens et au diesel seront remplacés par des tramways. Le Haut et le Bas seront mieux reliés. Les Clamartois auront accès à de nouveaux bassins d’emploi comme le quartier de la Défense ou Marne-la-Vallée. Avec le développement du quartier de la Gare, on pourra plus facilement et en toute sécurité garer sa voiture, son scooter ou son vélo. L’image de notre Ville en sera changée positivement, ce qui contribuera à attirer des entreprises sur notre territoire (qui y paieront les impôts qui financent vos services publics).

Les choses avancent dans le bon sens et il est vraiment passionnant de pouvoir concrétiser ces projets d’intérêt général si importants pour l’avenir.

%d blogueurs aiment cette page :