3 ans d’actions, 3 ans de promesses tenues !

Il y a tout juste 3 ans, les Clamartois nous faisaient l’honneur de nous choisir pour présider à la destinée de leur ville et mettre en place un projet à la hauteur des défis et enjeux qui sont les siens.

Alors que nous approchons à présent la moitié du mandat, il est l’heure d’un premier bilan. Nous sommes aujourd’hui heureux d’avoir pu démontrer par les actes qu’il est possible de tenir parole en politique : s’il reste encore bien des choses à faire, il y a beaucoup de points où nous pouvons dire ensemble « promesse tenue ».

Une ville plus sûre, elle l’est. Grâce à la mise en place d’une véritable police municipale de proximité et à la création d’un centre de supervision urbaine, financé pour moitié par nos partenaires.

Une ville plus belle, Clamart le devient jour après jour. Après la bonne nouvelle de la 3e fleur fin 2016, la signature du Contrat d’intérêt national en janvier dernier avec l’État confirme que la ligne à très haute tension sera bel et bien enfouie puisque les travaux démarrent dès cette année ! Ceci permettra à terme de reboiser la forêt et de valoriser les terrains urbains de la 906.

Une ville plus dynamique, avec l’arrivée prochaine de la ligne 15, la première gare du Grand Paris Express, et dans son sillon, la métamorphose complète du site jusqu’ici pollué. Mais aussi la restructuration du pôle Trosy-Desprez, la reconstruction du marché et la venue dans ce quartier du Monoprix pour dynamiser le commerce dans notre centre-ville. La rénovation du stade Hunebelle restauré et complété sans oublier l’arrivée d’un second tramway et de deux éco-quartiers le long de la 906 qui sera également totalement métamorphosée de la route du Pavé Blanc jusqu’au rond-point du Petit Clamart compris… Enfin le quartier des 3F va bénéficier d’un ambitieux projet de rénovation urbaine qui va améliorer la vie de centaines de familles.

Un service public amélioré à des coûts maîtrisés, puisque depuis 2014 nous avons drastiquement réduit les dépenses de fonctionnement et nos déficits tout en modernisant le service public et en rémunérant mieux les agents du service public.Watch Cyberbully (2015) Full Movie Online Streaming Online and Download

L’amélioration du service public s’est caractérisée à Clamart Habitat par la mise en place de 3 mesures phares :
• le « scoring » destiné à assurer une complète transparence pour l’attribution des logements sociaux,
• l’accession sociale à la propriété qui prendra effet cette année pour plus de 600 locataires,
• et enfin le gel des loyers pour les locataires de Clamart habitat.

Ces concrétisations témoignent qu’il est possible d’agir rapidement et malgré la baisse des dotations de l’État, sans augmenter les impôts. Qu’il est possible d’agir au-delà des clivages politiques au service de l’intérêt général. Qu’il est possible d’agir et de dépasser les conservatismes ou les difficultés techniques ou les appréhensions lorsqu’on est animé par la passion de servir sa ville et ses concitoyens.

Notre équipe reste plus que jamais motivée pour poursuivre dans cette voie afin d’honorer votre confiance.

%d blogueurs aiment cette page :